Article Ouest France du lundi 10 juin 2013

Un grand spectacle de patinage artistique sur roulettes - Mouilleron-le-Captif


Une relève bien assurée : Le groupe « paillettes » composé de six patineuses de 11 à 13 ans entraînées par Cécile Porteleau ont bluffé leur public.

Week-end de gala pour le Club de patinage à roulettes. Les gradins étaient bien remplis, la grâce des artistes sur patins a conquis un public venu découvrir ou revoir le groupe show qui a émerveillé le vendéspace lors des championnats de France en mars. On a pu constater que le club a de l'avenir, il y a du monde pour prendre la relève.

Les groupes se sont succédé, les 35 licenciés de cette spécialité ont exposé leur talent. Les patineuses du club du Poiré 2 e de la région en show jeunesse sont également venues présenter leur savoir-faire. La section des petits bolides, la pépinière qui alimente en recrus de qualité les sections du club était au complet.

La nouvelle section rink-hockey U9 devenue récemment championne de Vendée est venue faire une démonstration. La section course a fait une dizaine de passages rapides devant le public accompagnés d'Alain Guittot, Dominique et Aymeric Briaud les entraîneurs. Philippe Vistour, un président heureux, s'est réjoui « de revoir toutes les sections réunies, on prouve encore un fois que le CPRM a gardé son esprit club » Ce fut l'occasion de mettre à l'honneur Thomas Dubreuil et Maxine Lebrault (11 ans) qui étaient samedi après-midi à Saint-Jean-de-Boiseau (44) pour passer leur patin de bronze. C'est avec des notes de 36/40 et 38/40 qu'ils ont obtenu leur distinction.

Les entraîneurs qui ont préparé puis orchestré tout le spectacle ont été mis en avant : Cécile Porteleau, Justine Ordonneau, Elaine Marteau, Margaux Coullon, Claire Pogu, Elise Dano, Juline Vettier, Thomas Dubreuil, Emeline Marteau et Davy Rapiteau, le mythique entraîneur qui va raccrocher ses patins... Pour une année sabbatique.


P6083454.JPG
P6083495.JPG
GALA 2013